Tél. 01 64 93 77 00 - [email protected]

Conseil Municipal du 28 août 2020 : un début de mandat orienté vers la performance de l’action publique et la transparence

24/08/2020

On qualifie souvent la période dite des «100 jours» de décisive. Elle marque la détermination de la municipalité à mettre en œuvre ses engagements.

Lors du conseil municipal du 28 août 2020 (19h30 au centre culturel Brassens), la commune d’Itteville se dotera d’un document stratégique à destination des administrés et des élus : le projet annuel de performance pour la période 2020 – 2026. Ce document a pour fonction d’orienter les politiques publiques et de soumettre les actions qui en découlent à une exigence de performance (efficacité, économie et efficience). «Les Collectivités sont amenées à revoir leurs pratiques de gestion en introduisant notamment plus de transparence, de qualité et de performance dans l’action publique. En conséquence il importe que la commune d’Itteville se dote d’un document qui rende compte annuellement de l’atteinte ou non des objectifs tout au long du mandat» précise François PAROLINI – Maire d’Itteville.

Ce conseil municipal sera également consacré à la constitution d’un certain nombre de commissions et de comités dont l’objet est de concrétiser la démocratie participative et de promouvoir la transparence sur le territoire. Notamment par l’octroi systématique d’un siège au groupe d’élus d’opposition et par l’institution de comités de quartiers pour que les Ittevillois prennent pleinement part à la conception des politiques publiques et à la mise en œuvre des actions qui en découlent.

«Il ne peut y avoir de démocratie locale si la majorité ne laisse pas l’opposition participer aux différentes commissions. Cela fait partie du changement radical de gouvernance que nous
proposons », précise Laetitia Colonna, première adjointe au maire d’Itteville.

Deux expérimentations seront également proposées aux conseillers municipaux : la mise en place du dispositif «Prêt primo-accédant» et du dispositif «Permis Citoyen» à destination de la jeunesse ittevilloise.

La séance du Conseil municipal du 28 août 2020 est publique et fera l’objet d’une retransmission sur les réseaux sociaux de la Ville.

Le dossier du Conseil municipal et ses annexes sont consultables sur le site de la Ville : www.itteville.fr

Contact :  [email protected]  / [email protected]

[ Télechargez le communiqué de presse en .pdf ]

Last modified: 24/08/2020