Tél. 01 64 93 77 00 - contact@mairie-itteville.fr

Le Champ du coq

18/08/2020

L’association « le Champ du Coq » gère les jardins familiaux que la Mairie d’Itteville met à disposition des adhérents. Nous disposons d’une vingtaine de parcelles, entre 25 et 100 m², sur le terrain de la maison Franck.

Chacun gère sa parcelle comme il l’entend, et peut semer des légumes ou des fleurs, apporter du compost pour les nourrir et les arroser pour le plaisir de les voir prospérer. La seule contrainte est de respecter les règles de la culture biologique, sans pesticides, ni engrais chimiques, ni tuyaux d’arrosage.

Les jardiniers débutants apprennent au contact des plus chevronnés, et ils ont aussi le droit d’expérimenter.

L’association a des activités en commun dans la bonne humeur générale : en janvier galette des rois, en février/mars séance de semis d’une sélection de graines, en mai troc aux plantes (avec l’association « les jardiniers en Essonne), en juin barbecue au jardin… plus quelques sessions d’entretien des parties communes, dont les dates sont fixées en fonction de la croissance de la végétation spontanée (aujourd’hui, on ne dit plus « mauvaises herbes »).

Le Champ du Coq est ouvert à tous. Que vous soyez un jardinier chevronné ou que vous souhaitiez vous initier au jardinage, n’hésitez pas à nous contacter par mail: bureauchampcoq@gmail.com, ou venez nous voir au Forum des Associations !

Last modified: 18/08/2020