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Le ministère a mis en place, à destination de tout électeur,  une procédure temporaire d’interrogation  plus complète sur sa situation électorale [ lire la suite ]

20/02/2020

Les personnes qui ignoreraient leur commune ou circonscription d’inscription sur les listes électorales ou dont l’interrogation de la situation électorale sur le site service-public.fr (ISE – Interroger sa situation électorale) se révélerait infructueuse, la DMAT et l’Institut national de la statistique des études économiques (INSEE) ont mis en place une procédure temporaire
Ce service accessible jusqu’au vendredi 13 mars a fait l’objet d’un arrêté spécifique : arrêté du 10 février 2020 créant une télé-procédure temporaire de vérification par les électeurs de leur inscription sur les listes électorales dans le cadre des élections municipales et communautaires 2020.

Il permet à tout électeur de demander des informations plus complètes sur sa situation électorale (commune ou circonscription d’inscription, adresse du bureau de vote, éventuelle radiation, raisons de la radiation, etc.).

L’électeur doit pour cela renseigner a minima ses nom(s), prénom(s), sexe, date de naissance, adresse électronique et un scan de sa pièce d’identité. Il reçoit en retour une réponse de l’INSEE par courriel.

Vous trouverez le lien vers cette télé procédure ci-dessous :
https://www.inscription-elections.fr/

Last modified: 20/02/2020