Tél. 01 64 93 77 00 - [email protected]

Rentrée du lundi 2 novembre

30/10/2020

En l’état actuel de son cadrage par le ministre de l’éducation nationale, la matinée du lundi 2 novembre sera organisée de manière spécifique suite à l’attentat perpétré à l’encontre du professeur Samuel Paty le 16 octobre dernier.
📌Cette matinée comprendra 3 moments :
– jusqu’à 10 heures, les équipes éducatives disposeront d’un temps pour se retrouver et préparer l’accueil des élèves. Elles seront donc libérées de leurs charges de classe en début de matinée;
– entre 10h à 11h, un temps pédagogique portant sur les valeurs de la République, la laïcité, la liberté d’expression sera proposé aux élèves ; il permettra également de répondre à leurs questions sur l’attentat ;
– vers 11 heures, un temps d’hommage au professeur Paty sera réalisé, sous la forme de la lecture de la lettre de Jean-Jaurès aux instituteurs puis d’un moment de recueillement.
 
📌 La rentrée scolaire de tous les élèves de toutes les écoles s’effectuera donc à 10h00.
Pour les familles qui ne peuvent pas se rendre à l’école à 10h00, les animateurs prendront en charge les élèves à partir de la fin de l’accueil périscolaire c’est à dire 8h30 ou 8h35 suivant les écoles et jusqu’à 10h00.
Cet accueil d’urgence en “service minimum” ne sera pas facturé.
 
⚠️ Nous vous rappelons également que le nouveau protocole sanitaire impose le port du masque dès l’âge de 6 ans.

Last modified: 30/10/2020