Tél. 01 64 93 77 00 - contact@mairie-itteville.fr

Centre de Loisirs

20/06/2017

Les centres de loisirs fonctionnent les mercredis et durant les vacances scolaires, de 7h00 à 19h00.

Pour les mercredis et les vacances scolaires, il est impératif de remplir les feuilles de pré-inscriptions et de les retourner au service enfance de la mairie dans les délais mentionnés. En raison de la réglementation très stricte en matière d’encadrement des enfants, les inscriptions doivent impérativement parvenir en Mairie dans les délais mentionnés sur les feuilles. Les enfants non-inscrits dans les délais risquent d’être refusés, toutefois en cas d’acceptation de dernière minute, une pénalité de 7€ / jour vous sera appliquée en plus du tarif journalier.

Les annulations ne seront prises en compte uniquement par écrit (mail ou courrier) auprès du service enfance de la mairie. Le délai pendant lequel est possible l’annulation, sans facturation, est limitée à une semaine avant le début de la période de vacances. Ce délai non respecté et sans raison valable (à moins de fournir un justificatif en Mairie) entrainerait la facturation de la journée. En cas de maladie, fournir impérativement un certificat médical en Mairie.

Comme pour les A.P.P.S., les enfants sont pris en charge par les animateurs de la commune, qui leurs proposeront diverses activités : activités manuelles, jeux collectifs, ateliers éducatifs, grands jeux, mais aussi des journées à thème et des sorties.

Chaque accueil de loisirs a un directeur, n’hésitez pas à prendre contact avec lui pour davantage d’informations. En début d’année, les équipes d’animation produisent un « projet pédagogique », qui fixe les objectifs pour l’année scolaire. Derrière chaque activité, chaque animation, les animateurs développent les compétences des enfants : compétences sociales, autonomie, apprentissage de la citoyenneté, de la vie en collectivité… et leur font passer des valeurs de partage, de tolérance et d’ouverture d’esprit.

Factures mensuelles

Chaque début de mois, une facture détaillée des prestations consommées le mois passé vous est adressée à votre domicile.

Il est impératif de la solder avant le 25 de chaque mois, dans le cas contraire elle est transmise au Trésor Public pour recouvrement.

Il est possible de régler en Mairie, par Chèque (à l’ordre du Trésor Public), chèques CESU (uniquement CLSH et/ou APPS), espèces ou par prélèvement automatique.

Pour toute demande de prélèvement périscolaire veuillez vous rapprocher du service scolaire.

Quotient familial

Pour la restauration scolaire et les centres de loisirs, il est nécessaire de faire calculer votre quotient familial chaque début d’année scolaire (en septembre) ce qui permet de définir votre tranche de tarification, jeux de sims 2015. Ce quotient peut être revisité à tout moment de l’année en cas de changement de situation.

Si le quotient familial n’est pas calculé, toutes les activités seront débitées au plein tarif jusqu’à réception du dossier.

Une fois votre quotient calculé, une grille tarifaire vous est adressée par courrier.

Last modified: 06/07/2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *