Tél. 01 64 93 77 00 - contact@mairie-itteville.fr

APPS et étude

19/06/2017

L’A.P.P.S. ( Accueil Pré/Post scolaire )
L’A.P.P.S. est un moyen d’accueil pré et post scolaire. Vos enfants sont accueillis le matin dès 7h00 jusqu’à l’ouverture de l’école et le soir dès la fin des cours jusqu’à 19h00.

Chaque matin en arrivant à l’école, ou le soir en partant, votre enfant (ou vous-même en maternelle) doit se présenter à l’animateur pour signaler son arrivée ou son départ. Les données sont recensées par l’animateur pour une transmission informatique au service enfance de la Mairie.

Il n’est pas nécessaire de pré-inscrire les enfants qui restent à l’A.P.P.S.

Fonctionnement de l’A.P.P.S.

Les enfants sont pris en charge par les animateurs de la commune, qui leurs proposeront diverses activités : activités manuelles, jeux collectifs, ateliers éducatifs …

Toujours en rapport avec les grands projets de la ville (voir rubrique « projets, activités et manifestations »). Après l’école, un goûter leur est servi, suivi des activités.

Chaque A.P.P.S. a un directeur, n’hésitez pas à prendre contact avec lui pour davantage d’informations. En début d’année, les équipes d’animation produisent un « projet pédagogique », qui fixe les objectifs pour l’année scolaire.

Derrière chaque animation, chaque activité, les animateurs développent les compétences des enfants : compétences sociales, autonomie, apprentissage de la citoyenneté, de la vie en collectivité… et leur font passer des valeurs de partage, de tolérance et d’ouverture d’esprit.

L'Etude
C’est un temps où les élèves de primaire font leur travail personnel (les “devoirs de maison”) dans le cadre de l’école, avec l’aide d’enseignants.

Les études surveillées se déroulent en liaison avec le directeur ou la directrice de l’école, tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis en période scolaire, dès la fin des cours jusqu’à 18h00.

Vous devez prendre contact avec le directeur ou la directrice afin d’établir l’inscription de votre enfant. Le tarif est forfaitaire, soit 25€/mois (que l’enfant vienne occasionnellement ou régulièrement).

Factures mensuelles

Chaque début de mois, une facture détaillée des prestations consommées le mois passé vous est adressée à votre domicile.

Il est impératif de la solder avant le 25 de chaque mois, dans le cas contraire elle est transmise au Trésor Public pour recouvrement.

Il est possible de régler en Mairie, par Chèque (à l’ordre du Trésor Public), chèques CESU (uniquement CLSH et/ou APPS), espèces ou par prélèvement automatique.

Pour toute demande de prélèvement périscolaire veuillez vous rapprocher du service scolaire.

Informations utiles

Last modified: 18/05/2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.