Tél. 01 64 93 77 00 - [email protected]

Restauration scolaire

20/06/2017

Les cantines scolaires encadrées par des animateurs diplômés assurent le déjeuner aux élèves des écoles élémentaires, maternelles et des enfants des centres de loisirs, ainsi que les temps d’activités avant ou après le repas. La fourniture des repas s’effectue en liaison froide.

Une équipe de 4 diététiciens élabore les menus, effectue le suivi (qualité des repas, livraison, problème technique…), assure la formation du personnel de cantine aux normes d’hygiène. Chaque repas comporte 5 éléments : entrée, plat principal, légumes, 1 laitage et un fruit/dessert.

INSCRIPTIONS EN CANTINE

Il est obligatoire d’inscrire votre/vos enfant(s) pour la restauration scolaire des lundis, mardis, jeudis et vendredis.

Ces inscriptions doivent être effectuées via le portail famille avant le jeudi matin 8h30 pour toute la semaine suivante. A titre d’exemple, vous avez jusqu’au jeudi 8h30 de la semaine A pour inscrire pour le lundi/mardi/jeudi et vendredi de la semaine B. De même les modifications ou annulations doivent se faire avant le jeudi matin 8h30 pour toute la semaine suivante. Au-delà de ce délai, un certificat médical, un justificatif de l’employeur ou un ordre de mission pour les intérimaires devra être fourni au service scolaire.

Pénalités : Une pénalité d’un montant de 2,50€ (en plus du tarif habituel) sera appliquée si un enfant est présent en cantine sans y avoir été inscrit préalablement dans les délais impartis.

Tout repas commandé est dû (sauf justificatif).

Il est possible d’inscrire en cantine pour l’année complète dès le 7 juillet 2021.

Factures mensuelles

Chaque début de mois, une facture détaillée des prestations consommées le mois passé vous est adressée à votre domicile.

Il est impératif de la solder avant le 25 de chaque mois, dans le cas contraire elle est transmise au Trésor Public pour recouvrement.

Il est possible de régler en Mairie, par Chèque (à l’ordre du Trésor Public), chèques CESU (uniquement CLSH et/ou APPS), espèces ou par prélèvement automatique (formulaire d’adhésion à transmettre en Mairie et téléchargeable)

Pour toute demande de prélèvement périscolaire veuillez vous rapprocher du service scolaire.

Quotient familial

Pour la restauration scolaire et les centres de loisirs, il est nécessaire de faire calculer votre quotient familial chaque début d’année scolaire (en septembre) ce qui permet de définir votre tranche de tarification. Ce quotient peut être revisité à tout moment de l’année en cas de changement de situation.

Si le quotient familial n’est pas calculé, toutes les activités seront débitées au plein tarif jusqu’à réception du dossier.

Une fois votre quotient calculé, une grille tarifaire vous est adressée par courrier.

Last modified: 18/11/2021