Tél. 01 64 93 77 00 - [email protected]

Ecologie

22/06/2017

QUALITE DE L’EAU A ITTEVILLE

Synthèse de la qualité de l’eau du 03/08/2021

Synthèse de la qualité de l’eau 2020
Conclusion sanitaire

ARS-DD91, resultats d’analyses de la qualite de l’eau
ARS-DD91, resultats d’analyses de la qualite de l’eau du Domaine

 

🌱 Une Naissance, Un arbre
Un acte écologique pour chaque Ittevilloise et chaque Ittevillois nés en 2021 !
Lors de la déclaration de naissance de votre enfant en Mairie, il vous sera remis un document qui vous permettra de choisir un arbre offert par la commune que vous pourrez planter dans votre jardin ou dans un lieu public déterminé en lien étroit avec les services de la ville.
Vous bénéficierez pendant une année des conseils des jardiniers de la ville.
Les essences présélectionnées sont l’alisier, l’aulne, le chêne écarlate, le chêne vert, l’érable plane, le liquidambar, le micocoulier de Provence, le tulipier de Virginie et le savonnier de Chine.
N’hésitez pas à contacter les services de la Ville pour tout complément d’information : [email protected]

 

ZERO PHYTO

La loi zéro phyto prévoit la mise en place de l’objectif zéro pesticide dans l’ensemble des espaces publics : interdiction de l’usage des produits phytosanitaires (pesticides, herbicides, fongicides…) par l’Etat, les collectivités locales et établissements publics pour l’entretien des espaces verts, promenades, forêts et voiries.

La commune a entrepris cette démarche écologique en 2010.

Bornes électriques

A ce jour, une borne est installée sur la zone de la Bâche.

Dans la continuité de l’engagement de la commune en terme de développement durable, Itteville a été reconnue en 2017 « Territoire à énergie positive » par la Ministre de l’environnement.

Le Ministère va participer au financement d’un véhicule électrique pour les services techniques et de 3 bornes de rechargement :

  • Parking de la Mairie
  • Maison des associations, Rue Jean Giono
  • Parking zone de la Bâche (Intermarché)

Le développement des véhicules électriques participe à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et à l’amélioration de la qualité de l’air en milieu urbain et complète le parc de véhicules électriques existants.

PESTICIDES : Un arrêté interdisant l’utilisation de pesticides sur le territoire d’Itteville a été pris le 19 novembre 2019. >> Arrêté anti pesticide <<

Informations utiles

Chenilles Processionnaires du Pin

Last modified: 24/08/2021